IXU Bipolaire - 12 électrodes
350 €
Vendu Référence de l’article : J.5246.36
Cet article à été ajouté au panier
Un bel appareil à rayons violets IXU muni d’électrodes rares.
Les appareils IXU ont connu une importante diffusion en France dans les années 1930. Il arrive que les machines de ce constructeur se bloquent aléatoirement durant leur fonctionnement : elles broutent. C’est un défaut bien connu des amateurs. Électro-connexion a pu intégrer à ce modèle un dispositif exclusif pour éliminer ce phénomène.
Contrôlée par rhéostat, la plage de réglage de cet appareil est particulièrement étendue. Deux positions au choix, une utilisation très douce à forte est permise avec deux condensateurs, les traitements forts à très intenses se feront avec un seul condensateur. Notons la présence d’une lampe fusible en protection des surintensités. Le mode monopolaire ou bipolaire vous offre la possibilité d’utiliser un seul ou bien deux porte-électrodes simultanément.
Livré avec un assortiment de douze électrodes contrôlées et fonctionnelles :
- Peigne
- De moyenne surface plane, rare
- À petite tête arrondie isolée, rare
- De petite surface plane isolée, marquage IXU présent mais altéré, rare
- Linguale
- Nasale isolée, rare
- Pour les gencives, rare
- Saturatrice spiralée
- Rectale dilatatrice isolée [1]
- À cataphorèse isolée pour régions buccales, rare
- À cataphorèse pour usage général
- Tube d’épreuve au néon
Coffret entièrement vérifié et restauré. Sa patine générale a été conservée. Boîtier façonné en bakélite et en acier chromé. Fonctionne sur une tension de 110 ou 220 volts. Équipé de deux condensateurs germano-nippons très précis (Epcos/TDK), le câblage des deux porte-électrodes a été revu. Le câble d’alimentation, considéré comme en bon état, n’a pas été remplacé. Ce dernier reste intact enveloppé par son isolation en tissu originale.
-
[1] : une imperfection sans incidence affecte cet élément