GD, Beauté Lux - 15 électrodes
600 €
Vendu Référence de l’article : U.7622.73
Cet article à été ajouté au panier
Un coffret exceptionnel
Dans une belle valise tapissée façon lézard et complétée par du velours bleu, une machine remarquable contrôlée par deux rhéostats « Herbay et Cie ». La marque du fabricant, GD, reste énigmatique mais peut correspondre aux ateliers Gaston Duflot implantés dans les années 1930 à Saint-Quentin en Picardie et spécialisés dans l’électricité médicale [1].
Le montage électrique de cet équipement est épatant et fonctionne admirablement bien. De doux à très intense, certains ajustements peuvent mener à la contraction de muscles, nous réserverons donc son usage aux utilisateurs experts.
Un beau miroir central compose idéalement cet ensemble qui, grâce à des compartiments amovibles, renferme une intéressante série d'électrodes.
Quinze électrodes seront livrées, sept sont diversement signées :
- Pour le visage
- De moyenne surface, rare
- De moyenne surface plane, rare
- Fulguratrice
- Champignon
- Rouleau en opaline empli de néon
- Champignon
- Peigne
- Pour le larynx, rare
- Saturatrice spiralée
- Rectale
- Prostatique isolée, rare
- Urétrale, rare
- Vaginale isolée, rare
- Vaginale, rare
Restauré avec un grand soin, cet instrument se compose de bakélite et de métal. Il est universellement prévu pour fonctionner sur une tension de 110 ou de 220 volts. Deux fabuleux condensateurs venus d’Amérique du Nord (Illinois Capacitor/CDE) ont étés adjoints et le câblage à entièrement été revu. Les fiches électriques d’origine sont moulées en bakélite, l’une d’elle est signée « L’Ébénoïd ».
-
[1] : voir le dossier « Ancienne broderie mécanique et confection Duflot » sur Inventaire général du patrimoine des Hauts-de-France